Mai 2017

N° 1348 - Mai 2017

Buralistes Mag N°1348 - Mai 2017

Edito

ne pas attendre

Avec le départ de François Hollande, de son gouvernement, et surtout d’une certaine ministre de la Santé, les buralistes vont pouvoir souffler. Est-ce que ce quinquennat nous sera plus favorable que le précédent ? On espère, mais attendons de voir… Ou plutôt non : n’attendons pas. Parce que s’il y a bien une chose que l’expérience nous a apprise, c’est que quand il s’agit de pondre de bonnes idées, les politiques sont plutôt longs à la détente. Alors un nouveau locataire à l’Elysée, très bien – mais si on veut que les choses bougent vraiment, autant qu’on prenne les devants : ce sera plus sûr !

Et ils se bougent, les buralistes ! Béatrice Brunet par exemple, dans nos pages tendances, qui propose des produits bio. Ou les buralistes de notre « TOP 10 » ce mois-ci : ceux qui ont les meilleurs chiffres de ventes par produit, tabac, cigares, compte Nickel, cigarette électronique… Ou encore Nathalie Bouteiller, buraliste à Envronville, à 50 km du Havre : lauréate du Trophée de la proximité et des services 2015, et lauréate à nouveau, cette année, du Trophée de l’accueil – le doublé !  Et puisqu’on est dans le coin, j’en profite pour féliciter la chambre syndicale de la région du Havre pour son dynamisme. On a assisté à leur assemblée générale le mois dernier, avec de nombreux intervenants, le PMU et la FDJ notamment : voilà une chambre syndicale qui fait du beau boulot !

Est-ce qu’on peut compter sur nos gouvernants ? En tous cas on peut compter sur nos élus ! Les présidents de délégations des buralistes parisiens, qui ont rencontré Philippe Attoun, de l’agence FDJ Paris Ouest, pour qu’il leur présente le nouveau système de distribution des jeux de grattage… Ou Pascal Montredon, qui a commencé un tour de France des fédérations, pour parler modernisation, diversification, lutte contre le marché parallèle, et j’en passe…

Le syndicat, c’est un outil dans les mains des buralistes, et plus on s’impliquera, mieux il pourra défendre nos intérêts. Alors mobilisez-vous ! Le 15 mai prochain, ce sera notre assemblée générale. Venez nombreux : tous ensemble, pour l’avenir de notre métier !

 

BURALISTES COPYRIGHT 2017