Notre fédération, au fond, c’est quoi ? Il y a des choses comme ça, tellement installées dans le paysage, qu’on ne prend même plus le temps de se de-mander à quoi ça correspond vraiment…
Notre fédération, c’est d’abord des rapports humains. Se retrouver, entre collègues, entre copains, pour débattre de sujets sérieux ou discuter le bout de gras. Échanger, partager, se sentir partie d’un tout. Rigoler, militer, avoir une cause à défendre et un avenir à construire. C’est tout ça, notre fédéra-tion : une grande famille. Ce sont les journées sur le terrain, la soirée des Trophées, la page Facebook… Et pour compléter le tableau, cette année, on organise un grand évènement au Chalet de la Porte Jaune, réservé aux buralistes. On l’a appelé l’Estivale des Buralistes : un grand barbecue, entre nous, toute une journée. Les buralistes prennent le vert – et sans doute un peu les verres, aussi ! Alors si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous de vous inscrire, les places partent à toute vitesse. Il faut dire qu’en plus, elles ne sont pas chères : 10€ !
Notre fédération, c’est aussi des outils, pour aider les adhérents et les élus au quotidien. Des outils de communication, et ce sera le sujet de notre dos-sier, ce mois-ci : vos attentes vis-à-vis du syndicat, et comment il y répond. Des fiches pratiques, aussi, comme celle de ce numéro, sur les précautions à prendre avec les clients, pour éviter les mauvaises surprises. Des idées dans notre rubrique tendance : Frank Mezari, cette fois, qui s’est installé un feu tricolore pour prévenir ses clients quand il va fermer !
Et notre fédération, enfin, ce sont des actions. Parfois spectaculaires, quand on va déverser des tonnes de carottes à Barbès, et parfois plus discrètes, mais pas moins importantes, comme notre Assemblée Générale qui s’est tenue le mois dernier. On y a parlé de la fameuse LCB, La Cigarette du Bu-raliste, de la contrebande, des augmentations de prix…
Les rapports humains, des outils et des actions : les trois piliers de notre fédération. Et avec des fondations comme ça, on peut y aller, c’est du solide !
BURALISTES COPYRIGHT 2017