Après le succès de la dixième édition fin mars, on pouvait s’en douter : ce numéro va être un numéro spécial Trophées des buralistes et Tabac de demain !
Bien sûr, ça ne nous empêchera pas d’aborder d’autres sujets. Dans le désordre : un retour sur la loi d’interdiction de fumer en terrasse, nos pages Shopping Vape pour présenter les nouveautés du secteur, les exo-nérations d’impôts pour les collègues touchés par les manifestations des Gilets jaunes… Il n’empêche que le grand sujet de ce numéro, ce sera la journée du 24 mars, après-midi de présentation du Tabac de demain et soirée des Trophées réunies. Parce que cette journée, non seulement est le temps fort de l’année pour notre fédération, mais représente aussi un moment charnière pour toute notre profession en pleine transformation. Les Trophées, d’abord. Vous retrouverez dans le dossier tous les lauréats 2019 – sans oublier, bien sûr, le coup de projecteur sur la dernière lau-réate de notre cru 2018, Amandine Cougoule, qui avait remporté le tro-phée du digital. Quant au Tabac de demain, pour en parler, on a choisi un angle un peu particulier : on a décidé de donner la parole aux partenaires, pour qu’ils nous expliquent ce qui les a poussés à nous accompagner dans ce projet, qu’ils nous donnent leur vision de l’avenir de notre pro-fession et de notre réseau et qu’ils puissent présenter le produit ou le service qu’ils y apportent.
Donner la parole aux partenaires, c’est une façon de les remercier de leur soutien, bien sûr. Mais c’est aussi une façon de montrer, comme on l’a fait l’après-midi du 24 mars, que le Tabac de demain est prêt à être lancé. Avec le fonds de transformation que nous avons obtenu du gouvernement à la fin de l’année dernière, la transformation de notre réseau est à portée de main. Il n’y a plus qu’à y aller, et on compte bien, à la fédération, vous accompagner au maximum pour bien négocier ce tournant déterminant : il n’y a plus à hésiter !
BURALISTES COPYRIGHT 2017