Le 24 mars, pendant l’après-midi qui précédera nos Trophées des bu-ralistes, on va pouvoir vous présenter le « Tabac de demain », dans la continuité du fonds de transformation que nous avons obtenu du gouvernement – ce fonds de transformation qui a été au cœur des échanges (avec le dossier jeux), lors de notre séminaire des présidents qui s’est tenu le 12 février dernier. Et comme le tabac de demain est un sujet important, dont on parle depuis des mois, il en sera bien sûr largement question dans ce numéro de notre magazine. Parce que le tabac de demain, en fait, c’est aujourd’hui qu’il arrive !
L’un des grands enjeux de cette transformation, vous le savez, c’est celui de la diversification : les attentes des consommateurs évoluent, nous devons évoluer avec elles ! C’est pourquoi nous avons choisi de vous parler, ce mois-ci, en plus de notre traditionnel vape-expert (cette fois, M. Hu, de Beauvais), du lauréat 2018 du Trophée de la restaura-tion, Didier Gardes, buraliste à Saint-Germain-en-Laye, ou encore du relais poste, qui sera le sujet de notre dossier. Car de plus en plus de buralistes se lancent sur ce créneau, et ils ont raison ! Et si nous vou-lons garder la mainmise sur ce marché – si nous ne voulons pas voir la Poste se tourner vers d’autres commerces, il faut que nous soyons réactifs ! Que la Poste soit venue nous trouver nous, en premier, on peut s’en réjouir : ça montre bien que notre réseau apparaît comme riche d’opportunités aux yeux de beaucoup de monde. Mais maintenant qu’ils sont venus nous voir, à nous de jouer et de transformer l’essai !
C’est le secret de la réussite, pour nous : toujours être à l’affût des nouveaux services utiles à proposer à nos clients, savoir répondre à leurs attentes. Et même quand l’approvisionnement coince, d’ailleurs ! Dans ce numéro, on fera un rappel sur les consignes de réception de dépannages livrés par TNT ou Geodis, ça peut servir !
Alors bonne lecture – et au 24, pour une après-midi à parler ensemble du « Tabac de demain » et pour une soirée détendue et conviviale aux Trophées des buralistes !
BURALISTES COPYRIGHT 2017