Dans notre numéro précédent, l’édito était titré « La continuité », et voilà que celui-ci parle de « nouvelle trace ». Pour autant, ni contra-diction, ni bien sûr changement de positionnement. Car une nouvelle trace, ce n’est une page blanche sur laquelle tout serait à recommen-cer. Non, du passé, surtout, ne faisons pas table rase : c’est lui qui nous a menés jusqu’ici, au seuil de cette bifurcation qu’est la transfor-mation de notre réseau ; au seuil de cette « nouvelle trace » que nous allons créer, tous ensemble. Ce passé, au contraire, a été une période de maturation essentielle, à partir de laquelle nous avons maintenant à construire notre avenir. Pour vous accompagner à la manœuvre, un nouveau bureau a été constitué après notre AG de juin, qui a tenu son premier conseil d’administration cet été et qui recherche aujourd’hui des délégués : rejoignez-nous ! Notre profession mérite qu’on s’en-gage pour la défendre : nous avons de grandes choses à faire et nous tenons le bon cap !
En attendant, vous retrouverez dans ce numéro de rentrée les ru-briques que vous connaissez bien : notre dossier, qui portera ce mois-ci sur les baux commerciaux et les pièges à éviter ; le fil en aiguille, sur l’appli tousanticovidverif ; la fiche pratique, qui reviendra sur les aides de l’État pour les commerçants impactés par la Covid, ou encore les pages terrain, qui nous ont mené à la rencontre des buralistes du Val-d’Oise.
Nous avons également échangé, pour ce numéro, avec Rémi Boulan-ger et Anthony Labussière, de la société Teodym, spécialisée dans le remplacement de co-gérants. Quant à notre Vape Expert du mois, il s’agit de Johann Benard qui, exceptionnellement, n’est pas buraliste, mais dont le CV parle de lui-même, puisqu’il est à la fois expert vape à la Confédération et formateur vape chez Formation Buralistes !Enfin, je profite de cet édito pour mentionner nos Trophées qui vont (enfin !) pouvoir se tenir, le 21 novembre prochain, au Moulin Rouge ! Les votes, encore tenus secrets à ce jour, ont été clôturés fin mars : pour les nominés, les lauréats, et pour nous tous, le suspens n’a que trop duré !
Bonne lecture, et bonne rentrée à tous !
BURALISTES COPYRIGHT 2017