On espère vous voir nombreux à notre Bural’Date, le 27 juin prochain. Parce qu’avec tout ce qu’on a traversé, ensemble, ces quinze derniers mois, il est grand temps qu’on se retrouve pour un vrai, un grand moment de convivialité. Et comme le mois dernier, où l’on avait interrogé une partie de nos partenaires Bural’Date pour parler de cet événement, ce mois-ci, on en a interrogé d’autres sur le même sujet, convaincus qu’ils sont aussi bien placés que nous pour dire ce qui va s’y jouer.
Et puis, bien sûr, c’est à cette Bural’Date que se tiendra notre AG – une AG qui prendra pour moi une teinte toute particulière, puisqu’après deux mandats, comme je l’avais toujours annoncé, je m’apprête à passer le relais à un nouveau président… Dans ces pages, vous trouverez donc un portrait de Philippe Alauze, qui a longtemps été votre secrétaire général et qui vous demande aujourd’hui votre confiance pour prendre la tête de notre chambre syndicale.
Bural’Date, ce sera aussi le moment de vous reparler d’un sujet que la crise du Covid nous avait obligés à laisser de côté pour parer au plus pres-sé : celui de l’indispensable transformation de notre réseau. Une transformation à laquelle notre fédération souscrit pleinement et dans laquelle elle veut vous accompagner au maximum, tant il est clair que l’avenir de notre réseau en dépend. Dans la rubrique Tendance de ce numéro, on vous parlera donc des nouveaux services adaptés à vos besoins que la fédéra-tion a mis en place pour vous aider à sauter le pas. Pour moderniser votre commerce et vous diversifier, vous pourrez aussi compter sur le fond de transformation, dont il a été décidé lors de notre dernier Congrès qu’il serait prolongé jusqu’à fin 2022 : Jean-Roald L’Hermitte, directeur interrégional des Douanes Île-de-France, vous en dira plus dans ces pages. Enfin, ce numéro reviendra sur certaines modalités de la sortie de crise qu’on est en train de vivre : la fin progressive du fond de solidarité Covid, les nouvelles règles, valables dès juillet, pour les terrasses éphémères… Espérons que cette crise soit bientôt tout à fait derrière nous, mais n’attendons pas pour autant : remettons-nous dès aujourd’hui au travail pour le bureau de tabac de demain !
BURALISTES COPYRIGHT 2017