Notre magazine ne sortira qu’en version numérique ce mois-ci, et même si personne ne nous le reprochera au vu de la situation, je tiens à dire que je suis désolé de devoir faire l’impasse sur la version papier, qui est un rendez-vous mensuel important pour notre fédération. Mais je tiens aussi à saluer l’engagement des équipes en charge du magazine, qui se sont mobilisées à fond pour qu’il sorte malgré tout.
Sortir ce numéro en ce moment, surtout en ce moment, c’est important : pour vous dire qu’on est là, qu’on ne baisse pas les bras. Que tout ce qu’on peut faire pour vous accompagner dans cette crise, on le fera. Ce ne sera pas toujours aussi bien que ce qu’on aurait pu faire si on était 100% opérationnel : on ne l’est pas. Mais on fera le maximum, je m’y engage.
Alors dans ce numéro, on parlera bien sûr de l’épidémie, et notamment des aides destinées aux commerçants avec Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France. On reviendra également, dans notre Fil en aiguille, sur les comportements à adopter pendant le confinement. Mais on parlera aussi de la solution d’écrans en vitrine proposée par la chambre avec Nhut Hong Nguyen, buraliste dans le VIe, lui-même équipé d’un de ces écrans destinés à communiquer vers nos clients et, plus généralement, vers tous ceux qui passent devant nos points de vente. Et si,pour l’instant, ils diffusent les messages sanitaires du gouvernement, il faut penser à l’après, quand l’état d’urgence sanitaire aura pris fin. Notre dossier, lui, traitera de la réglementation des produits du vapotage, suite à la verbalisation d’une collègue qui en avait fait la promotion sur sa page Facebook – une affaire dont on avait parlé dans le billet d’humeur de février. On vous racontera aussi la journée d’Emmanuel Magniez, président des buralistes de la région de Rouen, qui a accompagné les jeunes de la MJC d’Elbeuf pour une mission de ramassage des mégots, dans le cadre de leur journée de la citoyenneté. Enfin, on vous présentera les lauréats de l’édition 2020 des Trophées. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ils semblent loin, ces Trophées !
Mais ils reviendront…
Bonne lecture
BURALISTES COPYRIGHT 2017