Juillet-Août 2020

N° 1383 - Juillet-Août 2020

Buralistes Mag N°1383 - Juillet-Août 2020

Edito

L'après covid

Après quelques semaines, la gueule de bois du confinement commence à passer. Pourtant la menace du Covid n’a pas disparu : elle n’a fait que s’éloigner, et il nous faut aujourd’hui apprendre à vivre avec… Ca a été le principal sujet de notre conseil d’administration du 28 mai dernier, qui nous a permis de faire un point (par visioconférence) à la fois sur le rôle déterminant qu’a joué notre réseau pendant le confinement, sur les rela-tions avec nos partenaires pendant cette crise et, bien sûr, sur l’après-Co-vid, encore lourd d’incertitudes…
Mais dans cette période trouble, je veux vous redire que le syndicat est là pour vous. Alors dans ce numéro, on a décidé de se garder les pages « La parole à… », pour vous donner notre point de vue sur la séquence qui s’est achevée et celle qui est en train de s’ouvrir. On vous parlera aussi de notre plateforme sur Internet, lancée pendant confinement, ou encore des aides prévues par la Sécurité sociale pour s’équiper contre le Covid. Et puis on parlera digitalisation : réseaux sociaux, référencement Google, sites Internet… Autant d’outils pour développer l’activité, et d’autant plus perti-nents dans les circonstances actuelles : ce sera le sujet de notre dossier, et notre « Vape Expert », David Jamault, en dira aussi un mot. Buraliste à Noyers-Saint-Martin, il est aussi pointu en cigarette électronique qu’en communication sur les réseaux sociaux… Enfin, parce que la transforma-tion du réseau est plus que jamais à l’ordre du jour, un point à date sur le fonds de transformation sera fait.
Alors je veux le redire : notre syndicat est là pour vous, pour vous ac-compagner, vous aider à rebondir. Pendant le confinement, toutes les chambres syndicales, tous les élus se sont mobilisés, avec vous, pour permettre au réseau de passer l’obstacle. Et dans cette période difficile qui s’ouvre, on ne va pas relâcher nos efforts. S’il y a une chose que cette crise nous a apprise, c’est que la solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe ne sont pas des vains mots, quand on parle de la grande famille des buralistes. 

BURALISTES COPYRIGHT 2017