Février 2024

N° 1422 - Février 2024

Buralistes Mag N°1422 - Février 2024

Edito

La proximité au coeur

A bien y regarder, c’est un numéro sous le signe de la proximité que nous vous présentons ce mois-ci ! Proximité, avec notre dossier sur les Jeux Olympiques, qui arrivent à grands pas et représentent une belle opportunité pour notre réseau. A nous de surfer sur l’engouement que ces Jeux ne manqueront pas de susciter dans la population, notamment par le biais de produits dérivés. A nous également d’anticiper au maximum les attentes des innombrables visi-teurs qu’ils vont attirer dans notre région, pour y coller au plus près et en tirer un bénéfice.
Proximité encore, avec notre interview de Francis Palombi, vieil ami de notre réseau et président de la Confédération des Commerçants de France. Proximi-té toujours, et pour tous nos clients, avec notre rubrique B.A.BA sur la mise en accessibilité des établissements recevant du public, ou nos pages Tendance, sur la plateforme Leburaliste.fr, qui permet désormais à nos clients de com-mander ceux de nos produits que nous n’aurions pas immédiatement en stock. Proximité, enfin, de la Chambre syndicale vis-à-vis de vous, ses adhérents, avec nos pages terrain qui parleront ce mois-ci de nos collègues du IVème ar-rondissement, et le portrait de l’un d’entre eux en particulier, Xiaoxei Bao. Car ces pages terrain, mois après mois, disent en effet combien notre Chambre syndicale ne conçoit son action que dans sa proximité avec ses adhérents. Et à ce titre, nous nous réjouissons de voir de nouveaux élus rejoindre le Bureau de notre Chambre : c’est la preuve que notre organisation a su témoigner par l’exemple de l’importance et de l’utilité de l’engagement syndical ! En ce début d’année, ces nouveaux élus ont suivi une formation dédiée et assisté à leur premier conseil d’administration, présentant les objectifs et les temps forts de 2024.
La proximité est véritablement le maître-mot à la fois de notre réseau et de notre organisation. Cela vaut également pour ses liens avec ses partenaires, et je pense ici plus spécifiquement à la Mudetaf, dont le président, Alain Lan-nou, dressera dans ce numéro le bilan des émeutes de juillet dernier. Pendant cette période difficile, la Mudetaf n’a pas manqué à ses engagements, elle a été à nos côtés. Conséquence prévisible, elle doit augmenter ses cotisations en 2024, et malgré ça, j’en suis convaincu : la proximité n’a pas de prix. 

BURALISTES COPYRIGHT 2017