Octobre 2024

N° 1429 - Octobre 2024

Buralistes Mag N°1429 - Octobre 2024

Edito

RDV Porte de Versailles

Très vite après la sortie de ce numéro aura lieu l’édition 2024 de Losangexpo. Nous y consacrons donc notre dossier du mois, avec une interview du trésorier de la Confédération, Alain Sauvage, qui est aussi directeur du salon, et du responsable de la commercialisation, Pierre Huguet, pendant que de notre côté, je vous parlerai de la participation conjointe de la fédération et de tab’shop. Un dossier à lire en tout premier, donc, avant de nous rejoindre Porte de Versailles, les 19 et 20 octobre prochains !

Ce grand rendez-vous de notre profession est l’occasion, une fois par an, de faire le tour de l’offre. D’identifier les tendances, les opportunités : tout ce qui nous permettra de nous positionner au plus près de notre clientèle pour l’année à venir. Car c’est bien la force de notre réseau que de savoir se diversifier pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

C’est ce qui nous a permis d’investir de nouveaux marchés qui semblent aujourd’hui couler de source. Parfois aussi, cette logique nous amène là où on ne nous attend pas : je pense à la vente de poppers, puisqu’on en parlera dans nos pages « Tendances », ou à la récente autorisation de vente de munitions, qui nécessite néanmoins une formation sur laquelle on reviendra dans notre B.A.BA. Je pense encore à la commercialisation des écrans installés chez nous, qui a mené à la signature d’un partenariat avec la société Com’Unique lors de notre dernier conseil d’administration.

Là où est la demande, là sont les buralistes, et c’est ce qui fait de nous le premier réseau de proximité du pays. Pas étonnant, dès lors, que les maires s’intéressent à nous, d’où notre présence aux salons des maires du 77 et du 94, ou notre rencontre avec Jean-François Coppé, maire de la ville, lors de la Journée de la transformation qui a lieu à Meaux le 2 octobre. Avec lui, nous avons parlé marché parallèle et place du buraliste : un enjeu pour notre réseau bien sûr, mais aussi un enjeu pour les élus, qui nous sont des alliés de poids !

Alors bonne lecture et à très vite, Porte de Versailles !"

BURALISTES COPYRIGHT 2017