Juillet-Août 2024

N° 1427 - Juillet-Août 2024

Buralistes Mag N°1427 - Juillet-Août 2024

Edito

Une journée chargée

 

Le mois dernier a été un mois intense, comme toujours, mais le 30 juin a reçu la palme : notre assemblée générale et Bural’Date, organisés la même journée, au mythique Parc des Princes ! Et grâce à vous qui êtes venus en nombre, quel succès ! Dans ces pages, nous reviendrons donc en détail sur l’assemblée générale et le mois prochain sur Bural’Date.

Cette 4eme édition a réuni plus de cinquante partenaires, venu vous présenter leurs offres et services sur place. A peu près tout ce qu’il est possible de faire dans un bureau de tabac, à portée de main ! Nous avons d’ailleurs choisi l’un de ces fournisseurs pour nos pages Tendance : la machine à cocktails Time Shaker, que nous présentera Vincent Guilbert, le fondateur de l’entreprise. Plus de 300 cocktails et mocktails, et la promesse d’une marge de 80% : ça méritait bien un article, et puis les cocktails, c’est un sujet estival !

Nous consacrerons également le dossier de ce numéro à un sujet lui aussi très présent à Bural’Date, parce que crucial, bien que moins drôle : la sécurité... En l’occurrence, nous nous pencherons sur la vidéo-surveillance et la vidéo-protection, pour défricher les obligations légales auxquelles vous êtes soumis quand vous installez ces systèmes, et pour vous aider à mieux cerner vos besoins, afin de vous permettre de vous tourner vers le système le mieux adapté pour vous. Et dans notre rubrique «Vie Pratique», pour rester bien au fait de notre activité, .nous vous proposons de mieux comprendre votre rémunération.

L’autre partie de cette journée au Parc des Princes, c’était bien sûr notre assemblée générale Paris-Île-de-France, au cours de laquelle vous m’avez fait l’honneur de me réélire président, ce dont je tiens à vous remercier. Lors de notre AG, nous avons pu revenir ensemble sur une année d’engagement syndical, avec notamment plusieurs actions d’envergure contre le fléau du marché illégal de tabac. A l’aube de ce nouveau mandat de trois ans, sachez que ce combat reste central pour moi et que je ne lâcherai pas !

Mon engagement et ma détermination à défendre notre réseau et notre profession sont toujours aussi forts et c’est ainsi que j’aborde ce nouveau mandat : avec combativité !

BURALISTES COPYRIGHT 2017