Mes chers collègues, d’abord je voudrais vous remercier de m’avoir réélu à la tête de notre chambre syndicale lors de notre assemblée générale du 28 mai dernier. C’est pour moi un grand honneur et je veux vous redire ici que je compte bien me donner à fond pour en être digne pendant ces trois années à venir.
Je voudrais également remercier tout particulièrement Philippe Coy, notre président national, qui était parmi nous à cette AG. Il porte depuis son élection à la tête de la Confédération un grand projet de transformation du réseau derrière lequel la chambre syndicale s’engage pleinement et qui va s’accélérer dans les mois à venir. Cette AG aura aussi été l’occasion de revenir sur l’année écoulée, de parler de nos ateliers cigarette électronique, de nos tutos Facebook ou encore de nos Trophées des Buralistes, qui souffleront leur dixième bougie l’année prochaine…
Mais surtout, cette AG aura été un moment convivial pour échanger entre professionnels sur les enjeux de notre profession et quand on y réfléchit, c’est aussi à ça que sert notre magazine. A se tenir informé des évolutions de notre réseau, à « rester dans la boucle ». Numéro après numéro, on construit des dossiers sur des sujets de fonds, en l’occurrence le prélèvement à la source et ses inconvénients pour les buralistes. On rédige des fiches pratiques sur des sujets techniques, comme ce mois-ci sur le choix d’imposition, impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu. On vous fait découvrir le quotidien des collègues, dans toute la Fédération – ici, à Montivilliers, dans le 76. On donne la parole à des buralistes qui se sont engagés dans la cigarette électronique, pour que leur expérience profite à tous, comme Patrick Bosc, patron du « J’ai du bon tabac à Antony », dans les Hauts-de-Seine…
Finalement, le magazine, au même titre que la page Facebook ou les journées portes ouvertes, c’est un des outils qui permet de faire le lien tout au long de l’année entre la chambre syndicale et vous, avec l’AG au bout. Et ce lien, on y est particulièrement attentif, parce que c’est ce qui nous permet d’avancer !
BURALISTES COPYRIGHT 2017