Décembre 2022

N° 1409 - Décembre 2022

Buralistes Mag N°1409 - Décembre 2022

Edito

Un mois sur les chapeaux de roues !

Au moment où j’écris cet édito, nos Trophées datent tout juste de quelques jours, et comme vous pouvez vous en douter, on leur a lais-sé une belle place dans ce numéro ! Je voudrais donc en profiter pour remercier à nouveau tous ceux qui étaient présents, et dire à ceux qui n’ont pas pu venir qu’on les attend de pied ferme l’année prochaine !C’était une très belle édition, qui plus est dans un nouvel endroit, tout aussi mythique que nos salles habituelles, le Paradis latin ! Et bien sûr, on parlera des Trophées eux-mêmes, en publiant la liste com-plète des treize lauréats, dont deux pour des Trophées d’honneur : Clément Guo qui, à 19 ans, est le plus jeune buraliste de notre réseau, et Daniel Panetto, président de Culture Presse.
Mais je vous rassure : malgré les Trophées qui approchaient, le mois dernier a été très loin de se limiter à l’organisation de cet événe-ment… Nous reviendrons notamment sur notre actualité syndicale : notre participation au Salon des maires, notre présence à la 3ème journée de mobilisation de Bobigny contre la vente à la sauvette (qui sera aussi en partie le sujet du billet d’humeur…), nos réunions avec les Douanes, notre réunion Jeux ou encore celle autour de la question épineuse du Grand Paris, sans oublier nos visites terrain, cette fois à Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise, et l’ouverture d’un tab’Shop, à Pont Cardinet : autant dire que le mois aura été bien chargé !
Et puis pour ce dernier numéro de 2022, nous avons voulu réser-ver notre dossier pour un sujet qui va arriver dans moins d’un mois, très exactement au 1er janvier prochain : la fin, actée dans la loi, de l’impression systématique des tickets de caisse, facturettes de carte bancaire et autres bons d’achat. Nul doute qu’on prendra l’habitude sans difficulté, mais une petite enquête sur le sujet nous semblait intéressante.
Enfin, à plus longue échéance cette fois, nous avons donné la parole à Mathieu Marcaud, directeur général de la Maison Drago Paris, qui s’est associée à notre fédération pour proposer, en exclusivité dans notre réseau, une série de pin’s et porte-clés à l’effigie des « Jeux Olympiques Paris 2024 ». Vous avez le bon de commande, à vous de vous faire une idée, mais le principe est bon, même très bon…Bonne lecture ! 

BURALISTES COPYRIGHT 2017